Publié le par alain107
Publié dans : #Geocaching
Le Geocaching c'est quoi ?

Le GeoCaching est une combinaison de "Geo" provenant de géographie et "caching" (cacher) de l'action de cacher quelque chose (ou trésor).

"un jeu de divertissement et d'aventure pour les utilisateurs de GPS"

Ainsi c'est un jeu d'aventure, un sport global, au sujet des qualifications de navigation et de chasse aux trésor.

Comment cela Fonctionne ?

Les individus ou les organismes installent des cachettes partout dans le monde et partagent les endroits de ces cachettes sur l'Internet. Les utilisateurs de GPS peuvent alors employer les coordonnées d'endroit pour trouver les cachettes. Deux technologies merveilleuses sont impliquées ici : le système de positionnement global (GPS), qui permet à quelqu'un avec un récepteur de GPS de trouver un ensemble donné de coordonnées n'importe où sur la terre avec un degré de précision suffisant, afin de pouvoir trouver réellement la cachette. Via des sites internet dédiés à partager ses recherches entre aventuriers.

À quoi ressemble une cachette ?

D'abord l'endroit de la cachette doit pouvoir contenir une série d'articles pendant une période prolongée (plusieurs saisons), donc doit être résistant à l'eau, neige, etc… Les "Geocachers" ont de bon succès avec les pots en plastique, les récipients de "tupperware" ou "rubbermaid", les boîtes de munitions ou les tuyaux en plastique de grand diamètre avec des couvercles à chaque extrémité. La cachette devrait être identifiée avec de l'encre résistante, de sorte que quelqu'un qui trouve accidentellement la cachette et qui ne joue pas le jeu de geocaching puisse figurer facilement ce que c'est et si tout va bien il respectera le contenu. La plupart des cachettes sont identifiées par le mot "GeoCaching", le nom de la cachette et toutes l'information que le propriétaire de la cachette trouve nécessaire d'y inscrire.

Ce qui peut être trouvé à l'intérieur d'une cachette ?

Chaque cachette devrait au moins contenir un carnet, une note du propriétaire à ses invités, un stylo ou un crayon de meilleur qualité car les stylos peuvent fuir par temps chaud et ne pas écrire par temps froid. Puisque le papier est extrêmement sensible à l'humidité, le carnet devrait être individuellement emballé dans un sac en plastique de type "ZipLock". De même que n'importe quel autre article sensible. Pour quelqu'un qui ne connaît pas le jeu de geocaching et qui trouve accidentellement la cachette, il sera probablement gentil s'il y trouve une lettre à l'intérieur de la cachette, expliquant ce qu'est ce tout. Pour le reste de la cache elle peut contenir plusieurs articles variés de valeurs différentes. Quelques exemples, mais la liste est en réalité sans fin : jouets, CDs, stylos, cartes, pièces de monnaie, petits livres, outils, bibelots, anneaux pour clés, lampes miniatures, carte d'appel, etc.

Le Geocaching c'est quoi ?

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog